Le mot vietnamien "hậu thú" se traduit en français par "métathérien". Voici une explication complète pour bien comprendre ce terme.
Dans le domaine zoologique, "hậu thú" désigne un groupe de mammifères qui inclut les marsupiaux, comme les kangourous et les opossums. Ces animaux sont caractérisés par le fait qu'ils donnent naissance à des jeunes très peu développés, qui continuent leur développement dans la poche de la mère.
Dans un contexte scientifique, on pourrait discuter des caractéristiques évolutives des hậu thú, de leur habitat ou de leur rôle dans l'écosystème. Par exemple, on pourrait dire : "Les hậu thú montrent une grande diversité morphologique et comportementale, ce qui les rend fascinants à étudier."
Il n'y a pas vraiment de variantes directes pour "hậu thú", mais on peut le considérer comme une catégorie au sein des mammifères.
Le terme "hậu thú" est très spécifique et n’a pas d’autres significations dans la langue vietnamienne. Il est principalement utilisé pour désigner le groupe zoologique mentionné précédemment.
Dans un contexte plus général, on peut utiliser le mot "mammifères" pour parler de tous les animaux de ce groupe, mais "hậu thú" est plus spécifique. Un synonyme en français pourrait être "marsupiaux" lorsque l'on parle spécifiquement de ces animaux.
En résumé, "hậu thú" (métathérien) est un terme zoologique qui fait référence à un groupe spécifique de mammifères, principalement les marsupiaux.